Ceux qui ne peuvent pas mourir – 1. La bête de porte-vent

Autrice : Karine Martins
Editeur : Gallimard Jeunesse
2019 / 310 pages
17.00

1887. Gabriel Voltz n’est pas un enquêteur ordinaire. Sa spécialité : la chasse aux Egarés, ces créatures hérétiques qui se cachent sous une apparence humaine. Lycans, cocatrix, volkolaks, loups-garous… Aucun de ces monstres n’a jamais résisté à la force surnaturelle de Voltz. Mais depuis qu’il a pris Rose sous son aile, une orpheline tout aussi insupportablement têtue et fouineuse qu’attachante, il s’expose au courroux de son puissant employeur, l’Ordre de la Sinate-Vehme.
Quand la confrérie l’envoie dans le Finistère pour élucider une mystérieuse affaire de meurtres, Voltz n’a d’autre choix que d’emmener l’adolescente avec lui. L’enquête s’annonce plus périlleuse que prévu, lorsque toutes les pistes convergent vers le mystérieux domaine de Porte-Vent…

Mon avis :

Un livre haletant que j’ai beaucoup aimé!

Voltz, immortel, doit partir en mission pour arrêter une mystérieuse bête qui commet des meurtres dans un petit village. Mais il se voit bientôt obligé d’emmener sa petite protégée…

Dedans, on apprend très vite à connaitre les personnages, et aussi à les apprécier, pour certains. La relation entre Voltz et Rose est très intéressante, et même si leurs disputes sont parfois violentes, on s’amuse de la complicité entre ces deux, pourtant si différents: Voltz, immortel, et qui travaille seul, et Rose, petite adolescente qui lui pose toujours des questions, et se mêle de ce qui ne la regarde pas!

L’histoire est passionnante, palpitante, et on a toujours envie d’aller plus loin dans sa lecture. On a du mal à lâcher le roman, et on se pose toujours des questions. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, car la fin nous laisse en plein doute…

Les créatures sont fantastiques, et même si on n’en voit pas beaucoup dans le livre, on se les imagine toutes, et c’est très intéressant.

Je vous conseille vivement ce livre si vous voulez du fantastique et/ou des enquêtes pleines de suspense!!!


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.