A la poursuite d’Olympe

Autrice : Annie Jay
Editeur : Le Livre de poche Jeunesse
2015 / 352 pages
5.90

A Paris, en 1689, une fille qui choisit la liberté, ça ne se voit pas tous les jours. Fuir le couvent, les sombres intrigues de la cour du roi Louis XIV et devenir femme du peuple, cela ne se fait pas. Et pourquoi pas ? Pour Olympe, ce n’est que le début de l’aventure.

Mon avis :

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je l’ai eu quand j’étais beaucoup plus petite, mais j’en avais à peine entamé la lecture, et là, j’ai eu envie de le lire. C’est bien sûr un roman d’Annie Jay, mon autrice historique préférée! Et comme ses autres œuvres, il était vraiment génial!

Dans cette histoire, on va suivre Olympe, une jeune fille rebelle du dix-septième siècle. Au mépris des traditions et de son rang, elle va fuir le couvent, la cour et son père. Elle devient fille du peuple, envers et contre tous. Mais, elle va vite découvrir un terrible complot, et son extraordinaire périple devient plus extraordinaire encore… 

Ce livre est plein de suspense, et à chaque page, on est de plus en plus surpris. Tout est génial: l’écriture, l’aventure, et l’aspect historique du livre.

L’histoire est exceptionnelle, même pour une fiction: une jeune noble qui renie sa condition et son argent, ça ne se voit pas tous les jours!

Pour résumer, une aventure très originale, pleine de suspense, avec des personnages attachants et un point de vue original sur la noblesse.