Eragon – Légendes d’Alagaësia – 1. La Fourchette, la Sorcière et le Dragon

Auteur : Christopher Paolini
Editeur : Bayard
2019 / 314 pages
15.90

Entrez dans le monde magique de l’Alagaësia… et au-delà… Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les œufs des dragons, et s’occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains.
Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective. Savourez l’imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d’histoires se déroulant dans le monde du cycle de l’Héritage.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé retrouver les créatures et les personnages, bien que certain(e)s manquent.

Déjà, l’édition en elle-même est magnifique, avec la tranche dorée (!!!) et la couverture cartonnée (!!!), et une illustration superbe… Mais le contenu est encore mieux: on replonge dans le monde de l’Alagaësia aussi sûrement que si l’on avait lu le livre la veille.

On retrouve aussi avec plaisir l’écriture de l’auteur, qui nous porte dans un monde qui nous est familier, bien que plein de magie. On se sent tout de suite à l’aise dans ce monde.

J’ai juste un peu regretté les aventures folles, les batailles, et l’apprentissage de la magie. Ce livre-là tourne davantage autour de la réflexion, et bien que ce soit tout aussi génial, ça me fait un peu bizarre.

Je suis moins “nouvelles”, mais pour le coup, j’ai beaucoup aimé celles-ci. Elles ont un sens assez profond, et même si en apparence, elle n’ont aucun lien, les intermèdes entre elles avec la réflexion d’Eragon leur donne un sens commun.

Mais je ne peux pas en dire plus, juste : lisez-le absolument si vous aimez la fantaisie, et si vous avez aimé la saga “L’Héritage”.

Bonne lecture!!!


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.