Fantastiques,  Historiques,  J adore,  Romans

Les 7 de Babylone – 3. Le serment des Spartiates

Auteur : Taï-Marc Le Thanh
Editeur :  Slalom
2018 / 416 pages

14.90€

Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant J.C. surnommé ” le poète ” par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Age… constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d’acquérir un pouvoir destructeur.

Tome 3 : Dans ce troisième volet, Victor Hugo fait revenir Vivaldi et Rabelais, et Léonard, Attila et Marie-Antoinette. Le fragment des jardins de Babylone est dérobé, mais pire : la pierre également. Les 7 partent à Athènes sur les traces de Léonard qui invoque une armée de Spartiates tandis que l’état de santé de Victor se dégrade… La prochaine confrontation se fera sur l’ancien site de Troie.


Mon avis :

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai attaqué ce livre, sans savoir encore que c’était la fin de la trilogie (je ne savais pas que c’en était une), et j’ai beaucoup regretté que cette série se termine (déjà)!!!

La folie de Léonard ne fait qu’empirer, et sa cruauté ne connait plus de limites. Malgré les efforts des Sept de Babylone, il sème le chaos derrière lui. La volonté des deux camps est tenace, et j’ai bien aimé ça, car cela provoque de nombreux retournements de situation, le désespoir aidant à prendre des risques…

Les batailles sont encore plus impressionnantes que dans les deux premiers tomes, et les moyens surnaturels utilisés dépassent l’entendement!!! J’ai beaucoup aimé ça, et cela rajoute beaucoup de piquant à la situation et à l’intrigue.

Des trois tomes, celui-ci est largement mon préféré!!!