Wicca – Le manoir des Sorcelage

Autrice : Marie Alhinho
Editeur : Poulpe Fictions
2019 / 220 pages
12.95

Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet H, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu’il ne cause des dégâts irréparables..

Avis:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman de chez Poulpe Fictions, qui est une vraie pépite en son genre! Merci pour cet envoi que j’attendais avec impatience!

Les héros Avril, Octobre, et Nour sont vraiment attachants, tout au long du livre, et on les voit avec plaisir évoluer dans leur univers de sorciers. On les suit dans leur quête, d’abord pour retrouver la pierre qui manque à l’équilibre de leur village, puis pour arrêter le démon qu’ils ont libéré par accident. 

Les illustrations sont toujours magnifiques avec chez Poulpe Fiction, mais là, l’illustratrice Diglee s’est vraiment surpassée! La couverture est magnifique (à l’image du contenu du livre) et les illustrations de début de partie aussi. En plus, de petits dessins tout jolis accompagnent la lecture très agréablement.

On s’attache très vite aux personnages, qui sont vraiment extraordinaires. Il n’y a pas seulement Nour, Avril, Octobre et H, il y en a plein d’autres, comme Nana, la matriarche, les fantômes qui sont omniprésents… La magie imprègne vraiment le livre, allant du manoir qui est presque vivant, aux potions et aux sortilèges, en passant par les rituels très mystérieux.

C’est un livre très divertissant, peu compliqué à lire, mais tout de même très complet et on plonge dedans sans même s’en rendre compte. Je vous le conseille vraiment si vous avez envie d’un roman jeunesse rafraichissant, sans être trop enfantin dans l’histoire.

Bonne lecture!!! A partir du jeudi 3 octobre en librairie!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.