Histoires du soir pour filles rebelles – Tome 2

Autrices : Elena Favilli et Francesca Cavallo
Editeur : Les Arènes
2018 / 212 pages
19.90

100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui. Mieux que tous les livres de contes de fées ! Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes… La saga des Filles rebelles continue. Après le triomphe du 1er tome, un album vendu à près d’un million d’exemplaires dans le monde, voici 100 nouveaux destins de femmes qui brisent les stéréotypes.

Cet album encourage chacun à suivre ses rêves. Parce que l’imaginaire se nourrit d’exemples vécus. Voilà les histoires que nous devrions lire à nos filles… et à nos garçons !

Avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir ce tome 2 d’Histoires du soir pour filles rebelles! C’est une suite de petites biographies d’une page sur des femmes célèbres. Plusieurs m’ont particulièrement plu. Parmi elles, il y a celle d’Agatha Christie, de J.K Rowling, et beaucoup d’autres encore.

Parmi ces histoires vraies, j’ai aussi vu celle qui a donné son nom à mon collège: la célèbre Simone Veil. J’ai découvert avec plaisir son histoire.

Je ne connaissais que très peu les destins de ces femmes incroyables… Et je les ai découverts avec plaisir, en abrégé. Il y en a une qui m’a vraiment impressionnée: elle est plus jeune que moi, et elle est championne de skate!!! Déjà si célèbre à son âge…

Pour l’anecdote: j’ai vu ce livre pendant mon voyage en Grèce. Ça fait tout drôle de le voir écrit en grec!