Orphéa Fabula – 4. Orphéa Fabula et l’étoile de Saint- Pétersbourg

Autrice : Marie Alhinho
Editeur : Poulpe Fictions
2019 / 208 pages
9.95€

Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! Orphéa découvre la Russie impériale ! Cette fois, c’est dans la Russie des tsars qu’est envoyée Orphéa ! Projetée en 1903 à Saint-Pétersbourg dans un contexte politique tendu, elle se retrouve sous la protection de l’exigeant maître de ballet Marius Petipa. Malheureusement, cet allié inattendu pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues : il convoite l’Etoile du Soir, le cristal qu’est justement venu récupérer Orphéa !

Mon avis :

J’ai bien aimé découvrir ce tome 4 d’Orphea Fabula. Au départ, je n’étais pas attirée par la série car  je pensais que ce serait pour les beaucoup plus petits. Mais finalement, c’est totalement adapté, malgré un style destiné aux plus jeunes.

Je n’ai pas lu les précédents, pour la même raison que précédemment, mais ce n’est pas un problème, les tomes étant en grande partie indépendants. Je compte bien vite rattraper mon erreur!!!

L’histoire se déroule à Saint-Pétersbourg dans le milieu de la danse classique, et j’ai appris beaucoup de choses sur la culture russe, sur les spectacles de danse, mais aussi sur sa politique, très compliquée à cette époque. 

Orphéa ne me ressemble pas du tout, et je me suis pas rapprochée d’elle au cours du livre, mais néanmoins, je ne peux qu’admirer ses capacités. Celles ci m’ont paru quand même  un peu exagérées, surtout question danse: on ne peut pas réapprendre à danser aussi bien en quelques semaines, ni même en quelques mois! Sans parler des pointes… Mais je peux laisser passer, ce n’est qu’un “détail”.

Au sujet des autres personnages, j’ai bien aimé rencontrer certaines célébrités de la danse classique, bien que parfois, elles soient pas comme je les avais imaginées…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.