Percy Jackson et les dieux grecs

Auteur : Rick Riordan
Editeur : Albin Michel (Wiz)
2015 / 310 pages
12 €

La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne… Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson nous la raconte ! Car notre héros est bien placé pour en parler : son père, c’est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances… Des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens ! 

Mon avis :

J’ai vraiment adoré lire ce livre magnifiquement illustré par John Rocco. Encore un livre de Rick Riordan! (je suis à fond dedans, depuis cette année!)

Bien que je connaisse les grandes lignes de ces récits mythologiques, souvent, il me manquait énormément de détails, ou alors je ne maîtrisais bien qu’une partie de l’histoire, voire j’ignorais à peu près toute une face de l’aventure du dieu ou de la déesse…

En parallèle de ça, c’est raconté avec énormément d’humour, l’auteur rajoutant des blagues, imaginant les paroles des personnages, modernisées, tournant en ridicule certains dieux, tout cela rendant la lecture beaucoup plus amusante et aérée.

En bref, c’est un vrai puits de culture mythologique, qui apprend plein de choses, avec humour.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.