Winterhouse Hôtel

Auteur : Ben Guterson
Editeur : Albin Michel / Wiz
2018 / 448 pages
15..90

Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c’est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l’école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l’attend. Surprise ! Loin de la pension miteuse qu’elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d’un film de Wes Anderson.
Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d’énigmes et de jeux de mots. Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d’être palpitantes !

Mon avis :

C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce livre. Dès que j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis sentie attirée par ce livre. Et je n’ai pas été déçue!!!

L’auteur, Ben Guterson, nous transporte dans un mystérieux hôtel: Winterhouse Hôtel, qui est un manoir fabuleux. Au programme: luge, natation, énigmes et bien d’autres choses encore.

Je me suis beaucoup attachée à Elizabeth, et à son ami Fred. Je me suis bien identifiée à eux, surtout que j’ai un peu les mêmes passions qu’eux: lecture, énigmes, et jeux de mots (bien que je ne sois pas aussi forte qu’eux dans ce domaine). J’ai bien aimé le fait que leur solitude les rapproche.

L’intrigue est très forte, et on ne cesse de vouloir découvrir le fin mot de l’histoire. La magie est omniprésente dans ce livre, et j’ai bien aimé la place qu’y prennent les légendes!