Les aventures du jeune Jules Verne – 3 . Voyage dans les abîmes

Auteur : C. Nemo (pseudonyme de Miguel Garcia !)
Illustrateur : Paco Porres
Editeur : Pocket Jeunesse

Un congrès scientifique pour le progrès se tient à Nantes. Mais très vite, André Gouy, un savant très renommé, ami du capitaine Nemo, disparaît.

Le jeune Jules Verne et ses trois amis (Huan, Caroline et Marie) devinent très vite qui sont les auteurs de cet enlèvement : une mystérieuse organisation ennemie du progrès. Ils se lancent dans l’aventure et partent à la recherche d’André. Ce qui les mènera dans les abîmes de la terre…

Mon avis :

J’ai adoré ce 3ème tome qui vient de sortir ! L’auteur a imaginé l’enfance de Jules Verne. Il met met au point des inventions qui le tirent d’embarras avec ses amis, et ce sont ces créations que l’on pourra retrouver dans les grands romans de cet auteur.

J’aime bien les aventures, les exploits de ces « Aventuriers du XXIème siècle » comme les enfants s’appellent eux-mêmes, d’autant plus qu’ils aident souvent des personnes âgées.

L’histoire est bien écrite et l’idée de départ est originale. C’est un livre intéressant aussi parce qu’il y a des schémas expliquant ces inventions. Voici par exemple le « gilet spécial aventures » :

 

Tous les quatre réfléchissaient déjà à ce qu’ils allaient mettre dans ces poches.

Et voici les deux premiers tomes de la série, à découvrir absolument:

    

JEU : Quiz sur les inventions dessinées dans les trois tomes. CLIQUE ICI