Les mondes de l’Arbre – 1. Céleste et la prophétie

Auteur : Sophie Henrionnet
Site officiel : https://sophiehenrionnet.com/
Illustrateur : Benjamin VanBlancke
Editeur : playBac

Céleste vient de déménager : elle passe d’un appartement à une grande maison avec jardin. Elle est cependant inquiète pour son entrée en 4ème car elle ne connaît personne au collège.

Mais son jeune frère Anatole a découvert une cabane dans le jardin et veut l’explorer. Un magnifique pendentif que Céleste a découvert dans sa chambre leur donne accès à un passage secret dans ce cabanon. Celui-ci débouche dans l’Arbre cosmique qui contient plusieurs mondes différents…

Céleste apprend alors qu’elle est l’Elue et doit sauver les mondes de l’Arbre contre  la maléfique Méléna qui veut s’emparer du pouvoir. Elle devra auparavant trouver trois guides pour l’aider dans sa mission…

Mon avis :

C’est une histoire passionnante ! On plonge dans un univers fantastique. Dans le monde des Gudruths, les insectes sont plus évolués que ceux que nous connaissons . Il y a aussi des pensums, sortes d’âmes sœurs interespèces. Elles peuvent agir l’une sur l’autre, s’aider, mettre en commun leurs forces et apprendre l’une de l’autre, comme Céleste et Kyra, une jeune Gudruth.

Ce premier tome est le début d’une série et j’ai vraiment hâte que Céleste parte à la recherche des cristaux qui rétabliront peut-être la paix dans les mondes de l’Arbre.

 

 

 

Sophie Henrionnet, l’auteur