Totems – 2. Dans la gueule du loup

Auteur : Florence Thinard
Editeur : Thierry Magnier
2017 / 176 pages
7.40

Au zoo de la Source, les animaux sont menacés par un inconnu qui veut les empoisonner, les électrocuter, etc. à tour de rôle… Tout le monde est très inquiet, notamment  pour Déva la louve qui va avoir des louveteaux très prochainement.

Heureusement les responsables du zoo ont pu intervenir à temps jusqu’à présent, mais cela risque de se reproduire! Les cinq amis (Ashi, Kiku, Romaric, Titouan et Lili-Rose) mènent l’enquête avec l’aide de leurs animaux « totems ». Parmi eux, la louve Déva.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le tome 2 de Totems ! On a déjà croisé la bande des cinq enfants et de leurs totems  dans Totems 1, Magots à gogo. J’avais écrit un article sur ce premier tome de la collection sur le blog de la  librairie Decitre.

J’ai adoré le choix des loups car j’aime énormément cette espèce. En plus dans le livre, les loups aident les enfants grâce à leurs sens et à leur courage : c’est bien qu’il n’y ait pas que des humains dans l’action.

J’aime beaucoup aussi quand on est dans la tête de la louve au début du roman. J’avais déjà beaucoup apprécié ce procédé dans le premier tome !

C’était bien de retrouver les cinq enfants. Je les aime tous, et spécialement Kiku. J’adore la description des sentiments qu’ils ont quand ils ont la force de leur totem.

J’aime bien aussi les passages sur les soins au bébé louve Ookami : j’ai appris plein de choses sur les louveteaux.

Je suis pressée de découvrir le tome 3 quand il sortira !  

 

Photo personnelle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *