Le directeur est un vampire

Auteur : Pamela Butchart
Illustrateur : Thomas Flintham
Editeur : Poulpe Fictions
2018 / 87 pages
9.95

Une nouvelle aventure d’Isa mène l’enquête : le directeur est un… vampire ! Le nouveau directeur fait froid dans le dos… Cheveux noirs, longue cape, teint blafard : pour Isa, ça ne fait aucun doute, c’est un vampire qui compte bien prendre le contrôle de son école ! Comment l’arrêter ?

Mon avis :

Ce livre fait partie d’une collection dont je ne connais pas les deux premiers titres : “La Maîtresse a des ennuis” et “L’Espionne qui aimait la cantine”. Mais ce n’est pas du tout gênant pour comprendre l’histoire.

L’enquête porte sur le monde des vampires transposé à … l’école ! On retrouve les caractéristiques habituelles de ce genre : l’ail, la pâleur, la cape noire, la peur de la lumière…

Il y a beaucoup d’épisodes drôles dans l’histoire comme une certaine recette de muffin que je ne vous conseille pas de tester!

Comme d’habitude chez Poulpe Fictions les dessins sont très nombreux, de tout format, à des endroits variés dans les pages. La taille et la forme des caractères varient aussi beaucoup comme dans les B.D. L’histoire est bien plus vivante ainsi!

Ce roman m’a plu mais il est davantage adapté aux moins de 10 ans car j’ai deviné assez vite la fin de l’histoire. Bientôt sortira dans la même collection “Il y a un loup-garou dans ma tente!”