Oksa Pollock – 2. La forêt des égarés

Auteures : Anne Plichota – Cendrine Wolf
Editeur : PKJ
2013 / 475 pages
8.30

Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, par terre dans une salle de classe. Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ? La jeune fille l’ignore encore, mais, en cherchant la vérité, elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés.
Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.

Mon avis :

J’ai encore plus aimé ce second tome (c’est peu dire!). J’ai particulièrement aimé le principe de l’ “entableautement” qui consiste à être capturé par un tableau. Les “entableautés” doivent ensuite réussir différents épreuves pour s’améliorer et ressortir du tableau dont ils sont prisonniers… C’est vraiment un livre magique comme indiqué dans la présentation du roman!