Les roses de Trianon – 5. Le médaillon d’argent

Auteure : Annie Jay
Editeur : Bayard jeunesse
2016 / 304 pages
14.90

Roselys vit désormais à Versailles. Malgré l’ambiance pesante de la Cour et son étiquette si rigide, la jeune fille mène une vie plutôt agréable parmi les intimes de la reine. Elle chante pour Marie-Antoinette, qui n’hésite pas à lui confier de petites missions secrètes. Un matin, en ville, Roselys est témoin d’un grave accident : le blessé, mourant, lui confie un curieux médaillon d’argent, en ânonnant des mots énigmatiques : “clé…blanche…”. Une fois rentrée à son logis, la jeune fille découvre à l’intérieur du bijou les portraits miniatures d’un couple. Curieusement, ils lui semblent familiers. Roselys et son bien-aimé Valsens se promettent d’enquêter…

Mon avis :

J’ai tout autant aimé ce 5ème tome que les précédents. L’intrigue est bien construite, avec de nombreuses surprises qui surviennent lorsque l’on si attend le moins. On côtoie la reine Marie-Antoinette qui m’intéresse toujours autant! Et on constate autant de fidélité que de haine parmi les nobles qui l’entourent…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.