Un été de poésie, d’amour et de vie

Auteur : Bernard Friot
Editeur : Milan
2018 / 160 p
12.90

C’est une erreur. Une double erreur : ni elle ni lui ne devraient être là.” Elle, c’est Marion. Lui, c’est Kèv. Ils ont 13 ans et se retrouvent dans un atelier de poésie qu’ils n’ont pas choisi. Mais les longues journées d’été et le talent de l’animateur vont un peu bousculer leurs idées sur la poésie. “C’est une erreur. Une double erreur : ni elle ni lui ne devraient être là.” Mais ils sont là, ils sont là tous les deux, et c’est pour ça que l’histoire va devenir intéressante…

Mon avis :

C’est un livre offert que je n’avais pas très envie de lire, au départ. Mais finalement, il ne m’a pas déplu. J’ai même essayé de faire les exercices de poésie en même temps que les personnages! Finalement je trouve que lorsqu’on aime la poésie, ça peut apporter beaucoup, et que ça ressemble aussi à des exercices d’écriture. J’ai trouvé que ce roman pouvait transmettre beaucoup d’émotions, notamment celle de la tristesse (mort de la grand mère).

Un roman qui plaira aux amateurs d’ateliers d’écriture (comme moi avec ma prof de français!).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.