Furie

Auteur : Joris Chamblain
Editeur : Auzou
2014 / 264 pages
11.95

Tout à coup, une forte sensation de chaleur venue de son ventre explosa et se diffusa dans tout son corps en s’insinuant dans ses muscles, jusqu’au bout de ses doigts. La sensation était inédite, mais elle lui fit du bien et la détendit complètement. Lou n’avait plus peur, se sentait parfaitement sereine. Elle avait presque envie de dormir. Elle reprit ainsi le dessus sur ses émotions et, bien que cela lui paraisse absurde, elle décida d’écouter la ” voix ” et même de lui répondre.
– Qui… qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais dans ma tête ?! lança-t-elle en pensée, les yeux plissés. -Toujours été dans tête. Partie de toi cachée. Rage enfouie libérée. – C’était toi, cette sensation de chaleur ? – Cadeau pour montrer pouvoirs. Maintenant plus forte, sens accrus. – Qu’est-ce que tu veux ? – Regarde ! ”

Mon avis :

C’est le roman que j’ai gagné grâce au concours de Bookfairies Toulouse sur Instagram 😍. J’ai beaucoup aimé ce livre. L’intrigue est bien construite, et il y a du suspense. Le plan “démoniaque”  de Benedict pour transformer tout le monde en bête sauvage est très bien construit je trouve. Les actions des héros pour empêcher cette catastrophe sont vraiment bien imaginées! 

Le principe de la transformation de Lou m’a aussi plu. J’ai aimé l’animal qu’elle devient, surtout que ses sens sont hyper développés. L’héroïne perçoit tout autrement…

Une réflexion sur “ Furie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.