Oksa Pollock – 4. Les liens maudits

Auteures : Anne Plichota – Cendrine Wolf
Editeur : PKJ
2014 / 459 pages
8.10

La terre des origines est en piètre état, et, malgré la joie de son peuple, la jeune fille a fort à faire pour y rétablir l’équilibre… D’autant qu’elle doit affronter les Félons, qui mettent le royaume à feu et à sang. La jeune Gracieuse est aussi aux prises avec un terrible dilemme, déchirée entre le mystérieux Tugdual, qui la fascine de plus en plus, et sa mère et Gus, auxquels elle tient profondément.
Perdue entre liens du sang et liens du coeur, Oksa saura-t-elle faire face à son destin ? Attention, livre magique !

Mon avis :

J’ai vraiment aimé lire la suite de cette série! Comme les tomes précédents, il y a beaucoup de suspense et plein d’aventures. Seul inconvénient: à la fin, on se pose trop de questions, et c’est intenable de ne pas connaître déjà la suite! La fin m’a beaucoup frustrée!!! Mais il faut lire pour comprendre…

Comme dans les livres précédents, j’ai bien aimé le personnage de Tugdual! Il est aussi intéressant que mystérieux, on ne sait jamais tout de lui…

Je trouve en revanche que la couverture fait trop “artificiel”, que la scène est trop figée, et ne reproduit pas la fluidité de l’action. Elle n’est pas à la hauteur du livre à mon goût.

Une série à lire au plus vite (pour ceux qui ne la connaissent pas encore)!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.