Les loups garous de Thiercelieux – 1. Lune rousse

Auteurs : Paul Beorn / Silène Edgar
Editeur: Castelmore
2018 / 347 pages
9.90
ou 16.90
€pour la version collector

 

L’une vit le jour, l’autre vit la nuit… 1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité.
Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. A l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance… Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village. Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

Après plus de 17 ans d’existence et une success-story éclatante, l’univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant !

Mon avis :

J’ai adoré le fait que les auteurs reprennent le jeu de société bien connu du loup-garou, que j’aime beaucoup! J’ai reconnu certains personnages dans les différents rôles du jeu: loups, petite fille, sorcière, chasseur…

L’histoire contient du suspense et du mystère: Paul Beorn et Silène Edgar réservent bien des surprises tout au long de l’intrigue.

La version “collector” du roman est vraiment trop belle : elle ressemble à un vieux grimoire. Il y a les dessins en couleur des personnages au milieu du roman et un ruban marque-pages!

J’ai tellement aimé ce roman que j’ai réalisé une présentation “pop-up” pour mon journal de lecture en cours de français. Le décor se déplie puis se replie… J’y ai passé beaucoup de temps!!!

En conclusion, un livre à lire absolument!