Les Entremondes – 1. L’hôtel invisible

Auteur : Sean Easley
Editeur: Lumen
2018 / 476 pages
16 €

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d’hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu’il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges… Jusqu’au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d’un petit magasin, il tombe sur un immense hall d’hôtel.
Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l’inscription “Découvrez votre destination ! ” Le personnel de l’établissement n’en revient pas : d’habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s’y aventurer a toujours, toujours un prix… Car chacune de ses portes s’ouvre sur un pays différent. D’une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l’océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit…
Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s’empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l’établissement… L’hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Mon avis :

Ce livre regorge de magie et le lire est un véritable enchantement! J’ai beaucoup aimé découvrir “l’Hôtel invisible”. Le principe des portes qui s’ouvrent sur des destinations toutes différentes m’a séduite: ce serait vraiment génial de pouvoir passer une porte, et immédiatement se retrouver dans un endroit totalement différent de celui d’où on vient!

Il y a énormément de suspense, et beaucoup de retournements de situation: un coup on croit que quelqu’un de gentil est un traitre puis inversement un allié; chaque élément peut bouleverser le cours de l’histoire… On ne sait jamais ce qui va se produire ensuite, ce qui donne des tournants particuliers à l’histoire. La mission de l’hôtel m’a beaucoup plu et je la trouve très noble, très belle…

La fin est totalement différente de ce qu’on pourrait penser, et surprendrait beaucoup si on n’avait pas lu le reste du livre… En bref, un livre vraiment magique qui est vraiment palpitant, et qui réserve bien des surprises!!!

En plus j’ai rencontré l’auteur en dédicace au Salon de la littérature et de la presse jeunesse de Montreuil et j’ai eu droit à 2 posters et un marque-page magnétique. 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.