Orphéa Fabula – 1. Orphéa Fabula et le cristal d’Osiris

Autrice : Marie Alhinho
Editeur : Poulpe Fictions
2018 / 178 pages
9.95€

Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! Sa mission ? Retrouver le mystérieux Cristal d’Osiris en plein coeur de l’Egypte antique. Entre les crocodiles du Nil, les pyramides labyrinthiques et l’étrange inconnu qui convoite lui aussi le Cristal, Orphéa a plus d’un défi à relever !

Mon avis :

Après avoir découvert la série ORPHEA FABULA avec le numéro 4, j’ai eu envie de lire les autres tomes car j’avais beaucoup aimé les aventures de cette jeune espionne dans la Russie des Tsars. A chaque fois Orphéa part enquêter dans un pays et une époque différents grâce aux nouvelles technologies… C’est un des nombreux avantages de cette série: on n’est pas obligé de lire les aventures dans l’ordre, chacune étant indépendante. 

Cette fois-ci la jeune Orphéa part dans l’Égypte antique à la recherche du cristal d’Osiris. On découvre un peu la mythologie égyptienne mais l’héroïne vante surtout les merveilles architecturales des Égyptiens. J’ai juste un peu regretté qu’on apprenne les coutumes égyptiennes par l’ami d’Orphéa car l’effet est un peu appuyé et répétitif.

Il y a toujours des complots, des traitres, des faux-semblants (sinon ce ne serait pas drôle!).

L’humour est aussi au rendez-vous à travers les personnages des petits frères d’Orphéa qu’elle considère comme les pires garçons du monde car ils complotent sans cesse contre elle!  Et c’est drôle!

Et comme d’habitude les dessins de Miss Paty sont top!

Je me suis vraiment régalée et vais vite lire les tomes 2 et 3! Et merci à mon chat d’avoir pris la position du sphynx: il n’aime pas trop poser!!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.