L’héritier des Draconis – 4. Les secrets de Brûle-Dragon + 5. La dernière bataille

Auteur : Carina Rozenfeld
Editeur : Gulf Stream
2018 et 2019 / 318 pages
12.90 chacun


Tome 4: Elliott, désormais en classe de cinquième, est impatient de voir le passage vers Draconia s’ouvrir afin d’obtenir des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose depuis son dernier voyage : à qui appartenait la voix de l’homme qui lui a répondu à travers le portail de lune ? Sa mère est-elle bien vivante, mais cachée sous la forme d’un dragon depuis toutes ces années ? L’héritier des Draconis ne se doute pas que, une fois retourné sur la planète qui l’a vu naître, l’attendent une véritable épopée dans les entrailles de la terre, sous un volcan capricieux ainsi qu’un combat terrible…
Toujours accompagné de ses fidèles amis, Elliott n’est pas au bout de ses efforts pour sauver Draconia et son statut d’héritier des Draconis !

Tome 5: L’heure de la bataille finale a sonné ! Kian a déployé toutes ses forces, sur Terre comme à Draconia, pour vaincre les derniers Draconis. Mais c’est compter sans l’ingéniosité et le courage d’Elliott et de ses amis, ainsi que d’Anaïtis, qui a rassemblé ses troupes. Seule solution pour vaincre l’usurpateur du trône ? Lui redonner une apparence humaine pour le priver de ses pouvoirs. Anaïtis saura-t-elle peindre un portrait suffisamment fidèle de son frère pour que Léna puisse sculpter sa figurine ? Parviendront-ils à inverser le sort qui a transformé Kian en monstre ? Et, s’ils y arrivent, quel sera le destin d’Elliott, héritier légitime du trône de Draconia, mais qui a grandi sur Terre ?

Mon avis :

J’ai été ravie de découvrir la fin de cette série dont je n’avais pas encore lu les deux derniers tomes. J’avais lu les trois premiers il y a longtemps et j’ai repris facilement ma lecture.

Comme d’habitude, j’ai bien aimé le monde merveilleux de Draconia et les statuettes de dragon. Dans ces tomes 4 et 5, mon personnage préféré est Léna, la jeune sculptrice!

Je  recommande vraiment cette série aux amateurs de dragon!