Dragon Park

Auteur : Thomas Verdois
Editeur : Bayard Jeunesse
2018 / 407 pages
13.90 € 

En combinant différents ADN d’insectes et d’animaux, Lucas Belrêve, un généticien, a réussi l’impossible : il a donné vie aux dragons ! Les visiteurs affluent des quatre coins du monde pour admirer les Sylvérites, les Gryphlions, les Vouivrards ou les Azuréens. Et, pour la première fois depuis la création de Dragon Park, des dragons se sont reproduits naturellement : trois oeufs de Volcaons vont bientôt éclore ! Nino Belrêve, le fils de Lucas, vit sur l’île avec sa grande soeur Louison.
Depuis la disparition de leur père il y a cinq ans, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. Leur mère, une scientifique, parcourt le monde pour ses recherches et les laisse souvent seuls. Nino passe le plus clair de son temps chez son ami Oscar Peticare. Louison, elle, loge à l’Académie Saint Hydre, une école d’apprentis-dragonnautes. Nino est ravi : il va enfin intégrer l’Académie à la rentrée et apprendre à chevaucher des dragons…
Aujourd’hui, Dragon Park fête ses 10 ans ! L’arène principale est pleine à craquer de visiteurs venus pour assister à la grande parade des dragons. Mais alors que Louison exécute des loopings sur le dos de Néphryte, son dragon, une gigantesque explosion retentit dans le parc. Le Volcan de Cristal, qui abrite les Volcaons, est pris d’assaut par d’étranges créatures noires aux ailes translucides et aux cornes diaboliques.
Tandis qu’il essaie de protéger la reine Volcaon, Nino est transpercé par le dard d’un des monstres. Ces derniers prennent la fuite avec deux oeufs de Volcaons. Après cette attaque, Hercule Barnum, le directeur du parc, et Adjaf Oldson, un maître dragonnaute, racontent enfin à Louison et Nino les circonstances de la disparition de leur père. Une disparition en lien avec l’attaque de Dragon Park et les terrifiantes créatures ailées…

Mon avis

J’ai  vraiment beaucoup aimé ce livre! Au départ je n’avais pas très envie de le lire, à cause de la couverture qui m’avait fait penser que c’était un roman pour les plus jeunes, mais j’ai finalement adoré!

Il y a beaucoup d’aventure et une bonne dose de suspense. Les dragons m’ont beaucoup plu: ils ont des capacités très pratiques et leur mode de vie est captivant!

Une intrigue très bien menée, qui se déroule dans par un parc entouré de sombres mystères! J’ai apprécié le style de l’auteur aussi: il a choisi des noms bien adaptés pour les êtres et les lieux qu’il a inventés.

Un livre à découvrir absolument et… il y aura une suite!