La maison de secrets

Auteurs : Chris Colombus & Ned Vizzini
Editeur : PKJ
2018 / 490
p.
18.90 €

Le premier tome d’une trilogie fantastique écrite à quatre mains par Chris Columbus, le réalisateur d’Harry Potter, et par l’auteur Ned Vizzini ! Dès leur installation, les enfants Walker détestent le manoir Kristoff, une vieille demeure victorienne pleine de recoins obscurs et poussiéreux ayant appartenu à un mystérieux écrivain… Ils sont loin d’imaginer qu’une sorcière maléfique les y attend pour les expédier dans les livres de l’ancien propriétaire.
Pour Cordelia, Brendan et Eleanor Walker, l’aventure commence !

Mon avis:

Ce livre m’a beaucoup plu! Les trois héros sont emmenés dans un monde où plusieurs livres de Denver Kristoff se mélangent, pour former un univers très étrange qui mêle les époques bizarrement…

L’histoire est pleine de dangers, et plus d’une fois on se demande ce qui va arriver aux enfants Walker, et à Will, un pilote de la première guerre mondiale, héros des “Bagarreurs du ciel”, un des livres dans lesquels les Walker ont atterri. Tous les quatre deviennent amis. Leurs rencontres tout au long du roman sont très intéressantes et diversifiés.

J’ai beaucoup aimé Cordélia, son caractère: je m’identifie un peu à elle (le statut d’aînée et de chef un peu moins). Le courage de Will, à toute épreuve, les idées farfelues d’Eleanor, l’humour de Brendan, les astuces de Cordélia… Autant de qualités qui font d’eux une équipe merveilleuse et très agréable à suivre durant le livre. Il y a de nombreux retournements de situation et encore plus de surprises. Vraiment, j’ai beaucoup aimé ce livre et vous le conseille vivement…