Artemis Fowl – 4. Opération Opale

Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Folio Junior
2007 / 435 pages
8.70

Message à l’attention de : Artemis Fowl “Nous sommes le Peuple des fées. Vous ne vous souvenez plus de nous car nous avons effacé votre mémoire. Mais aujourd’hui, nous devons vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous”.
Au cours de cette quatrième aventure, Artemis Fowl, le jeune génie millionnaire, va comprendre que l’union fait la force et que les nobles causes peuvent avoir du bon…

Mon avis :

Je suis très contente d’avoir trouvé le tome 4 de cette série au CDI de mon collège. Il y a toujours autant d’aventure, mais au cours de ces derniers tomes, il y a plus d’humour (bien qu’un peu caché, je l’avoue).

La fantaisie de ce livre est très particulière, mêlant technologie et magie, et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on la découvre, nous stupéfiant et nous intriguant à la fois.

Mais dans ce tome-ci, la fin est un peu spéciale, même si ce n’est pas du tout la fin de la série… Je vous laisse la découvrir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.