Super espions malgré nous

Autrice : Christine Saba
Editeur : Poulpe Fictions
2019 / 186 pages
9.95

Une enquête enlevée, périlleuse et…improvisée ! Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d’accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d’espions ? Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importante, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille !

Mon avis :

Ce livre, très drôle, est agréable à lire. Le contenu réunit culture, curiosité, humour et anglais. D’ailleurs, j’ai pris beaucoup de plaisir (et de mal) à décrypter les phrases en anglais (car l’histoire se passe à Londres).

J’ai bien aimé toutes les mises en scènes des parents de Juliette et des domestiques pour cacher leur métier d’espion à leurs enfants: cela occasionne des scènes de suspicion ou des révélations assez comiques!

Les gadgets “super espion” sont parfois très utiles, et un peu farfelus, je l’avoue. Mais les deux cousins s’en servent très intelligemment (même si les usages sont parfois évidents).

J’ai donc bien aimé ce livre même si j’ai trouvé l’histoire un peu enfantine. Mais je pense que c’est parce que j’ai l’habitude de plus de complexité dans mes lectures actuelles. Je le recommande donc à partir de 9 ans (ou avant si bon lecteur!)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.