Orphéa Fabula – 2. Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles

Autrice : Marie Alhinho
Editeur : Poulpe Fictions
2018 / 190 pages
9.95€

Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! La nouvelle mission d’Orphéa l’envoie à Versailles sous le règne de Louis XIV. Accompagnée par un artisan tapissier et sa fille Mine, elle arrive au palais alors qu’un mal inconnu touche toute la Cour. La rumeur dit que deux pierres magiques disparues seraient seules capables de guérir ce trouble. Le but d’Orphéa ? Dénicher ces cristaux avant tout le monde et rétablir la vérité ! 

Mon avis :

J’ai bien aimé poursuivre avec Orphéa ses aventures: c’est le 3ème que je lis de cette série.
Cette fois ci, c’est à Versailles qu’elle va se téléporter, au moment de la construction du château. L’intrigue, comme dans les autres tomes, porte autour de cristaux entourés de légendes, sujets de nombreux complots… Seules ces pierres pourraient guérir le mal inconnu qui ronge la cour de Louis XIV…
Bien des retournements de situation sont présents dans le livre, et le mystère est très bien cultivé. On se demande continuellement comment l’histoire va se terminer, où sont cachés les cristaux, et qui sont les voleurs!
Après de nombreuses péripéties, se posent d’autres problèmes, et on s’interroge sur les moyens qu’utilisera Orphéa pour s’en sortir.
J’ai beaucoup aimé  la façon que l’autrice utilise pour mélanger l’histoire à l’imaginaire, et comment elle fait interagir les personnages historiques avec l’héroïne. D’ailleurs, on en apprend beaucoup sur Versailles, et je viens justement de visiter ce lieu magnifique retrouvant plusieurs détails du roman, mMme si par mes lectures j’en connaissais beaucoup déjà. C’est une période historique que j’aime énormément!!! Comme d habitude, bravo à Miss Paty pour ses dessins!
Notez que j’avais emporté mon roman exprès pour faire une photo à Versailles devant le bassin d’Apollon!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.