Les secrets du strom – 1. Le labyrinthe des âmes

Auteurs : Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas
Editeur : Nathan
2019 / 308 pages
15.95 € 

Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l’Organisation des Chevaliers de l’Insolite protège l’humanité contre les forces invisibles qui la menacent… Au sein de cette société secrète : Raphaël et Raphaëlle Chêne, chevaliers et lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols du musée du Louvre. Les jumeaux ont encore beaucoup à apprendre, mais le jour où des fuites et d’étranges vols sont commis au cœur de l’Organisation, ils doivent rapidement passer de la théorie à la pratique.
Un traître est parmi eux, il faut le neutraliser…

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé la première série sur le Strom (trilogie), et c’est avec impatience que j’ai attendu de pouvoir m’acheter le premier tome de ce nouveau cycle  afin de retrouver cet univers que j’aime beaucoup!

Je peux dire que tous les personnages de cette nouvelle histoire sont  géniaux: Sparadrap, avec les coutumes si  particulières de son espèce, Arthur, qui a soif de progresser pour rejoindre les jumeaux, Raphaël, expert en énigmes (parfois un peu gaffeur!) et Raphaëlle,  ma préférée!!!

Il y a aussi “N°7” qui m’a beaucoup émue, par le sort qu’il connaît et par son histoire, qu’on découvre durant toute la deuxième partie.

Comme dans mes souvenirs, c’est très bien écrit, et l’histoire est aussi géniale que dans les tomes précédents. Les auteurs ont su maintenir le suspense, mais de telle façon qu’on trouve peu à peu des réponses à nos questions, mais qu’on ne détienne jamais toutes les clés du mystère…

J’ai vraiment hâte que le prochain sorte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.