Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel – 4. Le nécromancien

Auteur : Michael Scott
Editeur : PKJ
2014 / 413 pages
7.90 €

Les jumeaux viennent d’arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l’aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée.
De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l’entraîner à la Nécromancie… 

Avis :

J’avance tout doucement dans cette série que j’apprécie beaucoup!

Ce 4ème tome ne m’a pas déçue! Les points forts sont toujours présents. Notamment les personnages historiques immortels comme Shakespeare, Machiavel, John Dee qui se croisent… Mais ce que je préfère, c’est le mélange des mythologies du monde entier: gréco-romaine, égyptienne, celte, nordique et d’autres que je ne connais pas encore. On plonge complètement dans l’imaginaire! Vivement la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.