Sang d’encre

Autrice : Cornelia Funke
Editeur : Folio Junior
2018 / 784 pages
13.90

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d’encre, ignorant qu’un grand danger l’attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C’est le début d’un voyage incroyable… et terrifiant.

Avis:

C’est avec  beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé tous les  personnages – enfin presque…- de SANG D’ENCRE (tome 1). L’intrigue est aussi bien construite dans ce deuxième tome de la série.

L’écriture est très belle, mais la grande qualité de cette trilogie, c’est la multitude de possibilités qu’offre le pouvoir de Mô et de Meggie: faire sortir les personnages des livres (le rêve…)!!!

Dans ce tome on découvre enfin le monde de CŒUR D’ENCRE, un nouvel univers, beau et trompeur, plein de dangers. J’ai beaucoup aimé ce monde plein de surprises, empli de merveilles, loin de notre monde ordinaire…

Les personnages, qu’ils soient fantasques ou plus mesurés, m’ont convaincue.  Tous plus extraordinaires les uns que les autres, ils rivalisent de complexité, et chacun a beaucoup à offrir! Cette série est vraiment fabuleuse. Je la recommande vraiment à tous les jeunes mordus de lecture!!!