BD,  J adore

Frnck – 6. Dinosaures

Scénario : Olivier Bocquet
Dessin : Brice Cossu
Couleurs : Yoann Guillo
Editeur : Dupuis BD
2020 / 56 pages
10.95 € 

Toujours pas de pizzas, ni de réseau… Mais des dinos, ça y en a ! La préhistoire, c’est de plus en plus NUL ! Quand un orphelin de 13 ans part à la recherche de ses parents et se retrouve propulsé en pleine préhistoire, il doit forcément tout faire : inventer le feu, le savon, les voyelles… et tenter de survivre parmi des bestioles monstrueuses et des brutes épaisses. 

Mon avis :

Imaginez un monde sans réseau, sans contact avec l’humanité d’aujourd’hui, sans modernité… Vous, vous feriez quoi? Moi, perso, je ne sais pas… Mais c’est ce que vit Frnck, alias Franck!

Dans ce  nouveau tome, on ne le voit plus avec des cannibales comme dans le tome 5, mais c’est pire! Il est confronté … à des dinosaures! Et un nouvel ennemi un peu plus… moderne? En tout cas, une nouvelle fois, il doit se battre  sur tous les fronts pour survivre!

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure, pleine de suspense, de rebondissements et de dangers! J’ai juste été un peu déçue qu’on ne voie pas un peu plus de dinosaures, vu les goodies proposés par la maison d’édition! Mais ce n’est pas grave, cette BD était quand même géniale! Et je pense qu’on va les retrouver dans le tome suivant…

L’histoire est séparée en deux périodes: une nouvelle époque (1974) et la Préhistoire comme dans les autres tomes. J’ai bien aimé ce jeu entre les époques qui nous permet de nous rendre encore plus compte des différences au quotidien !

Encore une fois, les dessins étaient très drôles, et Frnck aussi! Merci aux éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD, que j’ai acceptée avec grand plaisir!!!

,