J aime bien,  Policier,  Romans

Super espions – 2. Mission Odette

Autrice : Christine Saba
Editeur : Poulpe Fictions
2020 / 246 pages
9.95

C’est les vacances et Juliette et son cousin Nathan partent à NEW YORK ! Mais à peine sont-ils arrivés que la tante, qui devait les accueillir, disparaît mystérieusement… Et si c’était à cause des SUPER GADGETS dont son appartement fourmille ? Qu’est-elle au juste : inventrice de génie ou espionne ? Qu’importe, la mission des cousins est de retrouver Odette ! 

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse!

On suit, dans ce second tome, les mêmes héros mais avec une nouvelle enquête. Car, oui, ils sont en vacances à … New York!!! J’ai aimé cette diversité de lieux qui permet de varier les aventures.

Comme tous les livres jeunesse, beaucoup d’événements sont très prévisibles. mais cela permet aux jeunes lecteurs de s’initier au plaisir de lire. Cela les habitue aux schémas narratifs courants: ils peuvent ainsi formuler des hypothèses facilement.

Dans cette histoire, il y a aussi beaucoup d’inventions fantaisistes, et cela est très intéressant. En plus ça permet souvent à l’histoire de prendre des tournures qui ne seraient pas possibles autrement, et donc de rajouter de super péripéties! Les très nombreux dessins sont là pour soutenir l’humour des aventures.

Un roman palpitant, idéal pour les 8-10 ans à mon avis.

Encore merci aux éditions Poulpe Fictions pour cet envoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.