BD/Mangas

Spy X Family (tome 1)

Auteur : Tatsuya Endo
Editeur : Kurokawa
2020 / 208 pages
6.90 €

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Mon avis :

Hey tout le monde !!! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un manga juste génial !

SPY X FAMILY, c’est l’histoire d’une famille… fausse. Dans cette pseudo-famille, un espion, une tueuse à gage… et une télépathe ! Ils s’unissent autour d’une mission, même si elle n’est pas la même pour tous : faire croire qu’ils sont une famille… normale. Twilight, le grand espion, doit faire croire cela pour mener à bien sa nouvelle mission. La jeune femme avec qui il s’associe veut que son frère arrête de la tancer de se trouver un mari. Et la petite fille qu’ils adoptent, elle, veut juste un foyer aimant. Pour cela, ils sont prêts à tout, y compris lire dans les pensées, mentir, apprendre des discours et des attitudes, bref, tout ce qui pourrait leur donner une chance !!!

Les dessins, sont, comme dans tout manga qui se respecte, dans un style… manga. MAIS j’ai trouvé que chaque personnage était bien représenté, que son caractère et sa couverture étaient complètement conformes aux traits de la dessinatrice. Aussi, j’ai beaucoup aimé m’attarder sur certaines illustrations après ma lecture, en refeuilletant ce manga !

Les personnages, quant à eux, vous l’aurez compris, sont justes incroyables !!! Ils ont tous un caractère bien à eux… Et assez fort, il faut le dire ! Ils sont hauts-en-couleurs à leur manière, et déjà à la moitié du manga, j’étais très attachée à eux ! Cela a été dur de les quitter…

L’histoire est très drôle, et je me suis surprise à éclater de rire plusieurs fois, sans autre raison que l’histoire ! De plus, il y a quand même pas mal de suspense, on est sans cesse en train de se poser des questions ! Bien sûr, ce n’est pas (du moins pour l’instant, je ne connais pas la suite !) un manga d’action, le thème privilégie le calme, et la patience… Tout en ayant beaucoup de rebondissements !

Bref, c’est un véritable coup de cœur, je suis vraiment impatiente de lire la suite ! En tout cas, fans de manga ou pas, je vous conseille fortement celui-ci, qui est absolument génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.