Poules, renards, vipères -1. Albin

Auteur : Paul Ivoire
Illustrateur : Miss Paty
Editeur : Poulpe Fictions
A paraître le 17  août
2017 / 168 pages

Dans un pays lointain, poules, renards et vipères vivent dans des territoires séparés. Unique point de rencontre possible : le triangle sans nom, où chacun devient tour à tour proie ou prédateur. Seul le pacte d’Aileforte assure une paix fragile.

Suite à une mauvaise plaisanterie d’un camarade, Albin se retrouve dans le triangle sans nom, interdit à tous ceux qui n’exercent pas de mission de surveillance. Le poussin y rencontre un jeune vipéreau en difficulté et une petite renarde. Au lieu de s’entre-dévorer comme le veut la coutume, ils sympathisent. Au milieu des tensions qui couvent entre les trois peuples, leur amitié se révélera précieuse !

 

 

Mon avis :

« Poules, renards, vipères – T.1 Albin » est un roman que j’ai reçu grâce à mon partenariat avec Poulpe Fictions. La couverture et le résumé de l’histoire m’avaient vraiment attirée et je n’ai pas été déçue !

L’intrigue est vraiment bien imaginée. On n’a pas affaire à une simple rivalité entre les poules, les renards et les vipères, mais à des ambitions personnelles bien plus noires. Dans le camp des poules certains complotent dans le dos du roi… Donc le danger ne vient pas seulement des renards !  

J’ai aimé les trois personnages principaux. Ils sont attachants car ils ont des qualités différentes mais complémentaires. Leur amitié est aussi inattendue qu’étrange : ils auraient dû être ennemis mais vont s’entraider !

Les illustrations sont bien faites et amusantes. Elles accompagnent bien l’histoire !

Ce roman ressemble un peu à une fable : nous pouvons devenir amis malgré nos différences et il faut rester solidaires en toute occasion.

Sortie en librairie le 17/08/2017

 

Et merci à Odile pour la participation de son poussin !