Sous le soleil exactement

Auteure : Anne-Fleur Multon
Illustratrice : Diglee
Editeur : Poulpe Fictions
2018 / 100 pages
9.95

La suite des aventures connectées d’Ali et ses amies Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l’imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d’une princesse indienne, leur enquête commence !
I

Mon avis :

J’ai dévoré le roman en moins d’une journée et je l’ai adoré !!! Je l’ai trouvé encore mieux que le premier tome, VISER LA LUNE.

Après s’être rencontrées sur les réseaux sociaux, les quatre héroïnes se retrouvent à Lyon pour des vacances chez le grand-père d’Ali (= Aliénor, l’héroïne guyanaise du tome 1). Il y a beaucoup de mystère dans l’histoire car le manoir dans lequel elles logent est en partie abandonné… Elles partent en expédition prêtes à vivre des aventures… et elles vont découvrir de quoi enquêter ! Il y a une bonne dose de suspense dans l’histoire ! Et j’ai vraiment apprécié les rencontres qu’elles vont faire dans l’histoire.

J’ai aimé retrouver Aliénor, Itaï, Azza et Maria. On comprend mieux les émotions et problèmes de cette dernière, car dans le tome 1, on est dans la tête d’Ali et on voit du coup moins les pensées des autres. Maria la québécoise souffre de diabète et elle se trouve trop grosse. Elle se dit qu’elle est une des filles les plus malchanceuses, avec en plus d’autres problèmes à côté… Mais le roman est plein d’optimisme ! Des solutions existent !
L’ auteure a bien su mener l’intrigue et elle écrit très bien pour les lecteurs de mon âge. Parfois, elle fait référence à des livres, des éléments de livres, des séries… et à Cécile Alix qui écrit aussi des livres pour Poulpe Fictions. C’était drôle !

L’illustratrice Diglee a fait de magnifiques dessins (je les adore aussi !). Il y en a beaucoup et ils permettent de mieux s’imaginer les personnages. Les héroïnes sont devenues comme nos copines.

L’histoire m’a captivée de A à Z. J’ai hâte que d’autres tomes sortent !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *