L’élue

Autrice : Lois Lowry
Editeur : Folio Junior
2008 / 245 pages
6.90 € 

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu’à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l’a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l’histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l’aide du petit Matt, résoudre d’inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue. 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé lire ce roman, qui est une sorte de suite du “Passeur”. Je l’ai trouvé tout aussi génial que le premier!

On suit la vie de Kyra dans ce tome-ci, mais dans une autre société, que l’on va découvrir petit à petit. Suite à la mort de sa mère, sa patte folle la pousse à l’écart de la société. Mais il s’avère très vite que son don exceptionnel pour la broderie va être la seule chose qui va la sauver.

Il n’y a pas à proprement parler de suspense, puisque c’est le récit d’une vie, mais il y a sans cesse de nouveaux mystères à élucider, de petits signes qui nous montrent la chute de l’image positive que Kyra avait de sa société. De plus en plus, certaines choses étaient trop faciles à deviner, mais d’autres moins, et c’est ce qui fait la qualité du livre.

Je conseille vivement ce livre à tous les amateurs de dystopies…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.