13 Martin à Noël

Autrice : Sophie Marvaud
Editeur : Poulpe Fictions
2019 / 82 pages
9.95 € 

Enquête à suspense et réveillon mystère ! Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu’alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu’ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir ! Qu’est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d’abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce nouveau roman de chez Poulpe Fictions: l’aventure racontée est très drôle, remplie d’humour!

On suit cette fois-ci les aventures de 13 (!!!) familles “Martin”, et plus particulièrement l’une d’elles. Suite à une invitation mystérieuse, toutes ces familles se rendent dans un château pour Noël, mais personne pour les accueillir! Leurs enfants vont mener l’enquête…

L’intérêt n’est pas dans les personnages: le récit est trop court pour s’attacher vraiment à eux. Mais c’est l’aventure collective qui était intéressante.

Il y a une bonne dose de mystères, de secrets, et c’était vraiment divertissant d’essayer de tout deviner. Il y a des malentendus  comiques, donnant lieu à des scènes vraiment amusantes!

Une bonne lecture pour l’Avent, facile (à partir de 8-9 ans je pense).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.