Trylle – 2. Indécise

Autrice : Amanda Hocking
Editeur : Castelmore
2019 / 360 pages
7.50

Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ? Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp. La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d’éclater.
Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime. 

Mon avis :

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu cette suite, et j’ai hâte de lire la fin de la trilogie. Ce livre est vraiment bien, j’adore le concept, même si il est classique, cela reste original.

Wendy est une jeune de dix-sept ans, qui découvre qu’elle est en fait une trylle (sorte de troll en un peu plus développé),  et qu’elle est leur princesse. Dès lors, on va découvrir son existence qui va de plus en plus mal:  tentatives d’enlèvement, devoirs trop exigeants, mère indifférente, mariage forcé…

Il y a beaucoup de suspense, et on en apprend peu plus sur le monde trylle à chaque page. Je ne me suis pas plus attachée aux personnages que dans le premier tome, c’est le seul petit bémol.

Mais j’ai tout de même adoré, et j’ai hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.