Meurtre au pied du sakura

Auteure : Bénédicte Carboneill
Editeur : Editions Alexandra de Saint-Prix (vous pouvez commander sur leur site)
2014 / 170 pages
12.90

Romain devait commencer lundi son stage d’observation chez un grand architecte qui vient malheureusement d’être hospitalisé. Où Romain va-t-il être accepté ?
Contre toute attente, il va atterrir dans le service d’Anne, palynologue au Muséum d’Histoire Naturelle… Quelle galère !
Sauf qu’un coup de téléphone du capitaine de gendarmerie va tout bouleverser. Scène de crime, indices, analyses et menaces vont pimenter ce stage, qui s’annonçait particulièrement rébarbatif… 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman dont j’ai trouvé le titre et la couverture très réussis !

J’ai notamment découvert le métier de palynologue, dont j’ignorais totalement l’existence. Connaissez-vous cette spécialité ?

Romain, le héros, doit changer de stage au dernier moment et au départ il n’est pas du tout enchanté à la perspective de se retrouver avec une palynologue au lieu d’un grand architecte. Mais le collégien change d’avis et l’aide activement car un meurtre s’est produit et on a besoin de la palynologie…  

J’ai aimé l’enquête, ses retournements de situation. Il y a souvent de faux espoirs quant à la découverte de la véritable scène du crime et du meurtrier, et l’intrigue est palpitante ! L’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin du livre.  Une bonne dose de mystère et de suspense dans ce roman policier pour les jeunes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *