Fantastiques,  J adore,  Romans

La seizième clé

Auteur : Eric Senabre
Editeur : Didier Jeunesse
2019 / 224 pages
15.00

Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses 16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence.
Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent… 

Mon avis :

J’ai vraiment été fascinée par ce roman fantasy! Lorsque le libraire me l’a conseillé, je m’attendais à lire une histoire un peu compliquée. Finalement, l’intrigue est claire et captivante, et j’ai vite plongé dans l’histoire que j’ai dévorée!

Oswald, le héros, a un véritable don pour la poésie: il a même inventé une langue pour ça! Mais il vit dans un mystérieux manoir dont il ne peut sortir… Alors quand il rencontre une mystérieuse jeune fille qui vient lui apprendre qu’il est en fait prisonnier, il n’hésite pas à la suivre pour briser l’ennui qui baigne son quotidien.

Les héros, par leurs dons (musique pour elle, poésie pour lui) peuvent changer le cours du temps, et j’ai adoré ça! Ces pouvoirs donnent lieu à plein d’événements qui seraient impossibles sans leurs capacités, à plein d’actions loufoques que j’ai adorées!

Un coup de cœur!!!