Sky fall – 1. Let the sky fall

Autrice : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
2015 / 501 p.
15€

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire.
L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

Mon avis:

C’est un véritable coup de cœur pour ce roman de Shannon Messenger, mon autrice préférée!

Dans le premier tome de cette trilogie, Vane, le héros, découvre que s’il a survécu à la tempête qui a tué ses parents lorsqu’il était petit, c’est parce qu’il est un sylphe du vent… Ce secret lui est révélé par Audra, autre sylphe du vent, qui est sa gardienne. Car il est le futur roi, et le dernier rempart contre l’ennemi… Pour ne pas se faire tuer, et anéantir tout espoir de son peuple, il devra apprendre très vite à utiliser ses pouvoirs…

Dans ce livre, l’autrice nous révèle, encore une fois, la complexité de ses univers, et nous présente des personnages très attachants. L’intrigue est complexe, il y a beaucoup de suspense et de retournements de situation. Il a, de l’action, certes, mais aussi des descriptions riches et précises, ce qui permet de nous plonger encore mieux dans le monde imaginé.

Hâte de découvrir la suite!

Shannon Messenger, l’autrice de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.