Alexandre – L’intrépide Dumas

Auteur : Bertrand Puard
Editeur : Hachette romans
2018 / 208 pages
14.90€

A 11 ans, le jeune Alexandre Dumas rêve déjà de devenir un grand écrivain. Sauf qu’il n’a plus vraiment le temps d’y penser : la boutique dans laquelle travaille Aglaé, la jeune fille qu’il aime en secret, a été saccagée, et un de leurs amis a disparu ! Voilà le moment parfait pour montrer sa bravoure ! Car Alexandre est bien décidé à mener l’enquête et à ne plus vivre ses aventures que sur le papier, quitte à mettre sa vie en danger…
Alexandre, aidé d’Aglaé, décide de mener l’enquête. Peut-être va-t-il enfin vivre une aventure aussi vertigineuse que celles qu’il couche sur papier ? Et y trouver une source d’inspiration infinie ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman! Ce qui m’a attirée tout d’abord, c’est qu’un personnage s’appelle Aglaé comme moi, et ensuite que l’histoire parle du jeune Alexandre Dumas, le célèbre écrivain. Sinon, l’histoire aussi m’a beaucoup plu, avec énormément de suspense, de mystères et de rebondissements. L’intrigue m’a captivée, notamment parce que lorsqu’on croit avoir résolu un mystère, il en apparaît d’autres, et qu’il est très  compliqué de comprendre les liens entre eux, même si on sait qu’il y a des rapports. Le dénouement aussi m’a enchantée, mais, ça, je ne vous en dirai pas plus…