Les Extraordinaires – 1. Les mystères de Londinor

Auteure : Jennifer Bell
Editeur : Albin Michel (collection Wiz)
2017 / 352 pages
14.50

Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l’hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n’imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie… De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d’étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s’écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu’un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter…
avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s’enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille.

Mon avis :

Ce livre m’a beaucoup plu! L’idée de la ville de Londinor m’a enchantée : cette cité est magique. Les objets sont très intéressants car ils s’animent et possèdent certains pouvoirs! On ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux… J’aime l’idée du grand marché:  les hommes cohabitent avec différentes sortes de fantômes et des créatures fantastiques. J’ai apprécié le passé de Valian et le caractère d’Ivy. Ethel, l’amie de la grand-mère de Seb et Ivy, m’a beaucoup plu aussi: elle vend des cloches extraordinaires! J’ai hâte de lire la suite qui est déjà sortie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.