Séries…

Auteur : Brandon Mull
Editeur : PKJ
2014 / 505 p.
7.90 €

Auteures : Anne Plichota / Cendrine Wolf
Editeur: PKJ
2014 / 363 p.
7.90 €

Tome 3 de Fablehaven:

Un terrible fléau menace Fablehaven, le refuge secret des créatures fantastiques : ses habitants se transforment peu à peu en êtres maléfiques… Qui est à l’origine de cette étrange épidémie ? Seth et Kendra doivent agir avant que le sanctuaire ne sombre dans le chaos. Ils devront pour cela déjouer les ruses des traîtres qui rôdent parmi eux…

Tome 5 de Oksa Pollock

Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique.
Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l’humanité toute entière… Les rôles s’inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c’est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé découvrir la suite des aventures des héros de ces séries-là. La suite de chacun de ces livres ne m’a pas déçue. J’ai juste trouvé dommage que “Oksa Pollock” soit un peu plus court que les autres.

J’aime énormément lire des séries, parce qu’une fois que j’ai fini le livre, je peux avoir la suite des aventures, ce qui fait que le plaisir est plus long.

Je trouve que c’est encore mieux avec des séries fantastiques, parce qu’il peut y avoir de nouveaux événements magiques qui peuvent changer complètement la situation, donc le suspense ne s’amoindrit pas au cours des livres, et tout est possible, non seulement dans le livre, mais aussi dans la série!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.