Gardiens des cités perdues – 7. Réminiscences

Auteure : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
2018 / 766 p.
16€

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide ! Sophie Foster ne sais plus qui – ou même quoi – croire. Dans un conflit où les forces en présence sont si nombreuses, la pire erreur serait de se tromper d’ennemi. Mais quand les Invisibles démontrent sans doute possible que la jeune fille est bien plus vulnérable qu’elle ne se l’était jamais imaginé, elle comprend qu’il est temps de changer de tactique.
Ses pouvoirs, même immenses, ne peuvent la protéger que jusqu’à un certain point. Pour affronter des adversaires dénués du moindre scrupule, elle doit apprendre à se battre… Malheureusement, tous les entraînements au combat du monde ne peuvent rien pour alléger le fardeau d’un ami cher qui affronte un danger bien plus grand encore… La seule solution ? Prendre un risque encore plus grand que ceux que Sophie et ses camarades n’en ont jamais couru.
Mais c’est peut-être précisément ce qu’attendait l’ennemi depuis le début ! Il est temps de laisser se brouiller les frontières entre le passé et le présent ! Le septième tome de Gardiens des Cités perdues, Réminiscences, s’annonce inoubliable. Shannon Messenger, dont la réputation n’est plus à faire, fait sortir de l’ombre, avec un délice évident, les secrets les plus inquiétants du monde des elfes…

Mon avis:

J’ai réellement adoré ce septième tome. Je suis soulagée: la fin du livre ne correspond pas à la fin de la série, comme c’était annoncé au départ! Il devrait y en avoir neuf au total…!

L’auteure, Shannon Messenger, nous plonge dans une intrigue captivante, en plein milieu de secrets elfes (ou autres), toujours plus déroutants les uns que les autres. Elle nous dévoile certains éléments, mais beaucoup d’interrogations restent, et c’est sans compter les nouvelles…

L’entrainement au combat de Sophie et de ses amis m’a bien plu, en particulier leur décision d’utiliser tous leurs atouts, de rendre coup sur coup, même si cela comporte de la violence.

J’ai aussi trouvé sympa que la garde rapprochée de Sophie comporte un représentant de chaque espèce intelligente: habituellement les différentes espèces ne s’entendent pas, mais comme elles veulent protéger Sophie elles font de leur mieux pour coopérer.

J’attends avec impatience le prochain tome!

Un livre à lire et à relire!


Shannon Messenger, l’auteure de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.