Cavalier du dragon

Auteure : Cornelia Funke
Editeur : Gallimard Jeunesse
2018 / 510 p.
16.90 €

Un jeune dragon, un petit humain courageux et une kobolde infernale en quête d’un territoire légendaire : les aventures extraordinaires d’un trio aussi inattendu qu’attachant. “Les hommes arrivent ! cria le rat. Ils ont réveillé leurs engins de guerre. Ils avancent à travers les montagnes et ne sont plus qu’à deux jours d’ici. Les fées vont les retenir un moment mais ils ne vont pas tarder à arriver, car leur objectif, c’est votre ó: la vallée des dragons.”

Mon avis:

J’ai aimé cette épopée réunissant Lóng le dragon , Fleur de soufre la kobolde, Ben le jeune humain et Fil de Fer l’homoncule!

J’ai  trouvé intéressante la menace d’Ortimore le Doré, un gigantesque dragon aux écailles indestructibles qui veut exterminer tous les dragons du monde.

Le personnage de Barnabé  Dupré m’a plu car c’est un archéologue spécialisé en créatures fantastiques. Il aide les héros dans leur mission: retrouver la lisière du ciel qui servira de refuge aux dragons. Je lirai peut-être la suite de cette série fantasy, tome 2 qui est tout aussi long que le 1er tome (plus de 500 pages).

Une réflexion sur “ Cavalier du dragon ”

  • 25/11/2018 à 23:26
    Permalink

    Je ne connaissais pas, très jolie couverture en plus !

Les commentaires sont fermés