Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel – 3. L’ensorceleuse

Auteur : Michael Scott
Editeur : PKJ
2013 / 523 pages
7.90 €

Un manuscrit ancien a disparu. L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende… Qui sont vraiment les “deux ne font qu’un” ?

Avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir la suite de cette série. Comme d’habitude avec cette collection, les personnes historiques et les mythes sont au rendez-vous. Dans ce tome, j’ai eu le plaisir de rencontrer nombre de nouveaux personnages, célèbres, mythiques, ou simplement immortels.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Sophie et Josh. Leur avenir se dessine, même s’il reste très mystérieux, et cela ajoute du suspense. Tandis que leurs convictions se trouvent bouleversées, leurs pouvoirs croissent, et les liens qu’ils ont noués au cours de leurs aventures se transforment, pour finir en méfiance, ou en amitié profonde.

Encore une fois, les retournements de situation sont fréquents, et toujours surprenants. Le suspense atteint très vite son comble, à vrai dire dans les dix premières pages, mais après, il redescend, puis remonte d’un coup. C’est un peu comme des montagnes russes…!

C’est vraiment une série pleine de mythes, de légendes, et surtout, super bien!!!