Cœur d’encre

Autrice : Cornelia Funke
Editeur : Folio Junior
2018 / 672 pages
10.90

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d’histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours…

Avis:

Ce début de trilogie  m’a beaucoup plu! Le pouvoir de Mo est passionnant, il est merveilleux: quand il lit à voix haute, les personnages peuvent sortir du livre. Si seulement cela pouvait exister dans la vraie vie!!!

Tous les personnages sont captivants: Mo, par son pouvoir et ses secrets; Doigt de poussière, le danseur de feu si connu et si mystérieux; Elinor, par son amour des livres et son opiniâtreté; Basta par les contrastes entre ses différents traits de caractère; Capricorne par son règne de peur… Tous ont leur personnalité propre, leur passé, leurs proches, et surtout, tous font surgir des sentiments en nous: peur, haine, affection, attachement, colère, amusement, curiosité… Meggie elle aussi est formidable, son dévouement et son fort caractère y étant pour quelque chose (c’est ce qui fait une bonne héroïne!).

Les aventures sont palpitantes, pleines de suspense et de rebondissements. On a soif de découvrir le monde de “Cœur d’encre”, mais c’est dans le prochain tome que l’on va parcourir cet univers merveilleux et terrible. En attendant, on peut se frotter à quelques-uns de ses personnages: Basta, Capricorne, Mortola, et bien sûr, Doigt de poussière (qui est mon personnage préféré si on omet Meggie)! Bref, un premier tome génial, à lire absolument si on veut à tout prix visiter une histoire…

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.