Les quatre

Auteure : Agatha Christie
Editeur : Editions du Masque
2015 / 251 pages
5.60

Sur le seuil de la chambre d’Hercule Poirot se tient un visiteur inattendu, couvert de poussière de la tête aux pieds. L’homme le regarde fixement pendant un moment, puis son corps décharné chancelle et s’affale sur le sol. Qui est-il ? A-t-il subi un traumatisme ou seulement un coup de fatigue ? Et surtout, que signifie ce chiffre quatre, qu’il a griffonné sur toute la surface d’une feuille de papier ? Poirot se retrouve immergé dans une intrigue à dimension internationale, risquant sa vie, et celle de son “frère jumeau”, pour découvrir la vérité sur les Quatre et déjouer leur complot maléfique. 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé lire cet autre roman d’Agatha Christie.

Cette enquête est sûrement une des meilleures qu’Hercule Poirot mène : elle est vraiment bien! Cette fois-ci, le grand détective s’attaque à un problème mondial. Toutefois, ce n’est pas forcément la meilleure de la Reine du crime. En effet, si le fléau est grand et l’enquêteur doué, l’autrice a moins bien su impliquer le lecteur que dans d’autres de ses romans: le suspense est moins grand. Néanmoins, les indices sont toutefois toujours très subtils, comme toujours et la trame est très bien construite. Pour tout dire, quitter le livre est compliqué, tellement il y a de suspense.

Les romans policiers d’Agatha Christie sont bien les seuls qui sachent me prendre comme ça, mais j’espère quand même découvrir un(e) autre “Roi\Reine du crime, car sinon, je vais vite ne plus avoir  de roman policier à me mettre sous la dent!!! Des idées pour les ados en collège ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.