Sorcières Sorcières

Auteur : Joris Chamblain
Illustratrice: Lucile Thibaudier
Editeur : Kennes
2017 / 48 pages
10.95

Tome 4: Le mystère des fleurs de tempête

C’est l’hiver dans le petit village de Pamprelune et dans le coeur d’Harmonie. Où disparaît-elle si mystérieusement chaque jour ? Pourquoi a-t-elle tant besoin de solitude ? Quel est cet étrange symbole qu’elle trace dans son journal ? Miette se lance dans cette enquête pour trouver les réponses et va remonter sans le savoir aux véritables origines des fleurs de tempête… Avec ce tome 4, les auteurs donnent une toute nouvelle dimension à cette magnifique et tendre série pleine de magie et d’amour : on entre réellement dans l’intimité d’Harmonie, qui aborde son passage à l’adolescence.

Mon avis :

Parution du tome 4 que j’aime beaucoup, mon préféré étant le tome 3 cependant. J’ai apprécié l’évocation du passé par la mère des deux héroïnes et l’histoire des anciens sortilèges. Question: y aura-t-il un numéro 5? J’aimerais bien !!! Réponse de Joris Chamblain : “Il y aura bien un tome 5 😉 ” (sur Instagram).

Une réflexion sur “ Sorcières Sorcières ”

  • 13/11/2017 à 21:18
    Permalink

    J’ai deux tomes, j’aime bien (avec un coup de coeur pour les illustrations) et une de mes filles vient de se les accaparer… je ne sais pas si je pourrais les récupérer ^^

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *